Lancement du Cercle du Grand Chœur

Le Cercle du Grand Chœur est né de belle et bonne façon le samedi 25 avril 2015 au Relais du Bois Saint Georges de Saintes.

Une assemblée attentive composée de choristes, d'amis du Grand Chœur et de membres du Club de Lecture du Relais a écouté la conférence donnée par Céline Millié accompagnée de Guillaume Corti au piano : une conférence vivante, bien documentée et très appréciée de tous, choristes ou non choristes.

Le thème de cette conférence liée au programme « Chœurs et Cors Romantiques » des concerts du Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames était illustré par un diaporama sur les compositeurs, les peintres de l'époque romantique. Guillaume Corti nous a régalés d'extraits significatifs de ce mouvement musical.

Dans un cadre magnifique tout à fait en harmonie avec notre chœur, un petit groupe a donné sous la direction de notre chef Michel Piquemal deux extraits de Las Indianas de Guastavino. Un agréable moment.

Nous avons ensuite partagé un menu concocté par un autre chef, de cuisine celui-là, menu qui rappelait le thème de la conférence sur les Romantiques. Des mets simples et naturels puisque la nature est le « Dieu » des Romantiques et que leur musique est une ode à cette nature qui reflète leur état d'âme et leur exaltation.

Ce repas a été l'occasion d'échanges entre les participants. Il a permis à tous de se découvrir autrement qu'en chantant. Nous pensons renouveler cette proposition l'année prochaine. Le directeur du Relais du Bois Saint Georges, ravi de cette soirée, nous a proposé une réflexion sur des possibilités en 2016 qui sera l'année anniversaire des 40 ans de l'établissement.

Faire un don

Aidez le Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames et contribuez au rayonnement de la musique classique.